Intervention du Délégué Militaire Départemental

Publié le vendredi 12 mars 2021 11:21 - Mis à jour le vendredi 12 mars 2021 11:21
delegué militaire3.jpg

Intervention du Délégué Militaire Départemental au Lycée Valery Larbaud en classe de 3Prépa-Métiers-CDSG

Dans le cadre du Parcours Citoyen et du cours d’Enseignement Moral et Civique, les élèves de la section 3eme PrépaMétiers – Classe de Défense et Sécurité Globale du Lycée Valery Larbaud ont bénéficié mardi 2 mars 2021 de l’intervention du Délégué Militaire Départemental de l’Allier. Lors de ces échanges avec le Commandant Bir, le rôle et l’importance de la Défense française ont été développés devant les élèves et la présentation d’Opérations Extérieures récentes leur a permis de mieux comprendre les enjeux d’une géostratégie mondiale ainsi que le rôle du Président de la République et des institutions dans l’engagement des troupes françaises sous différents mandats internationaux. Des échanges autour des carrières dans la Défense ont aussi contribué à enrichir le Parcours Avenir des élèves, contribuant ainsi à la préparation de l’épreuve orale du DNB et à l’enrichissement de leur Découverte Professionnelle des métiers.