Interview de 2 anciennes élèves par les TSTHR dans le cadre de l’orientation

Par Laetitia Auby, publié le vendredi 22 octobre 2021 14:01 - Mis à jour le vendredi 22 octobre 2021 14:01

De l’idée à la création d’entreprise : interview de 2 anciennes élèves par les TSTHR dans le cadre de l’orientation.

Ce mercredi 20 octobre 2021 les élèves de la classe de Terminale en Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration (TSTHR) ont accueilli, dans le cadre de la construction de leur projet d’orientation, deux anciennes élèves du lycée VALERY LARBAUD, Amandine Girard et Maude Theveniot (toutes deux Bac. Techno. promotion 2011 et BTS promotion 2013). C’est en 2018 que Maude se lance dans l’aventure et décide d’ouvrir son propre restaurant « Germaine et Alice » à Saint Pourçain-sur-Sioule. La maitrise des techniques culinaires de Maude est brillamment mise à l’honneur par la complicité d’Amadine lors de l’accueil et du service de la clientèle : l’équilibre parfait ! Ces deux anciennes élèves ont témoigné de leur challenge quotidien de gestion d’une entreprise, de proposition de produits de qualité et locaux à leur clientèle, de l’importance de se remettre en question au quotidien pour les clients avant tout. C’est touchant de constater que cette complicité, sans doute une des raisons de ce succès, est née ici « à la maison », témoigne Christian Audoin, le professeur organisateur. Merci à elles d’avoir pris de leur temps pour faire le récit de cette expérience stimulante qui a par ailleurs suscité des envies chez les élèves.