Rencontre des élèves de TSTHR avec le Chef de rang du Grand Hôtel du Palais Royal ***** à Paris, ancien élève

Par Laetitia Auby, publié le jeudi 21 octobre 2021 11:22 - Mis à jour le jeudi 21 octobre 2021 16:03
téléchargement.jfif

Jeudi 14 octobre 2021 les élèves de la classe de Terminale en Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration (TSTHR) ont poursuivi leur réflexion autour de leur orientation en rencontrant le Chef de rang au restaurant de l’établissement Le Grand Hôtel du Palais Royal ***** à Paris. Maxime, ancien élève, a fait partie de la première promotion avec mention section euro du Lycée VALERY LARBAUD (Bac. Techno. promotion 2017) et c’est tout naturellement qu’il a animé un échange en anglais d’une heure en début d’après-midi avec les élèves de la section. Lors de cette interview, il est revenu sur ses différentes expériences à l’étranger. La fin de l’après-midi s’est déroulée en français pour l’ensemble de la classe. Il a présenté aux élèves son parcours scolaire, ses expériences à l’étranger et son investissement professionnel dans l’univers du luxe. Avec ses échanges authentiques, Maxime s’est voulu très encourageant tout au long de l’après-midi pour nos élèves lors de son passage « à la maison » souligne Christian Audoin, le professeur organisateur. Merci à lui pour tout ce temps qu’il nous a accordé et le déplacement qu’il a spécialement fait depuis la capitale.