Rencontre entre étudiants en BTS Diététique et professionnel-le-s de la diététique

Par Laetitia Auby, publié le mercredi 8 mars 2023 07:48 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2023 07:48
333534192_732295431840543_2887987925041543996_n.jpg

Vendredi 3 mars, se tenait au lycée Valéry Larbaud, une rencontre entre étudiants en BTS Diététique et professionnel-le-s de la diététique :

Le domaine de la restauration collective et des ateliers nutritionnels en milieu scolaire étaient présentés par Sylvain Pedoux.

La mission de la diététicienne en EHPAD par Armelle Valentin.

La prise en charge diététique en milieu hospitalier par Carole Roche et Christelle Panafieu.

Le domaine de la prestation de nutrition à domicile par Anthony Gaillard et Élodie Loubat.

Des diététiciennes en libéral, Manon Galleron et Gaëlle Mons , nous ont présenté leur activité. Gaëlle a aussi partagé son expérience chez Naturhouse.

Enfin, nos collègues, Noelle Lyon a exposé sa fonction de diététicienne en recherche clinique, Florence Laffin et Estelle Roux, leur parcours de professionnelle à enseignante.

Nous avons aussi reçu, le matin, Audrey Aveaux, diététicienne en communication auprès de sociétés agroalimentaires, qui nous a présenté son parcours, ses missions et un exposé sur l'utilisation des édulcorants.

Merci à tous, parmi eux d'anciens élèves que nous avons toujours plaisir à revoir."