Taxe d'Apprentissage

Par admin valery-larbaud-cusset, publié le mardi 21 mai 2019 14:18 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2023 09:02
Taxe-d-apprentissage-2019_articleimage.png

TAXE D’APPRENTISSAGE, VOTRE SOUTIEN NOUS EST PRÉCIEUX

Le lycée polyvalent Valery Larbaud de Cusset accueille 1000 élèves : lycée général, technologique et professionnel, BTS.

La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous choisissez le bénéficiaire.

Pour notre lycée, c’est une ressource indispensable pour rester à la pointe de l’innovation en proposant une formation adaptée aux élèves. Votre participation nous aidera à relever ce défi.

Pourquoi verser la taxe d’apprentissage ?

- Pour permettre des investissements et doter les plateaux techniques de matériels récents et adaptés

- Pour permettre la réalisation de projets pédagogiques

Comment verser la taxe d’apprentissage ?

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a modifié les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage. Calculée sur 0,68 % de votre masse salariale, 13 % de cette somme sert à financer les formations initiales technologiques et professionnelles.

Du 1er avril au 7 septembre 2023 vous pouvez choisir de verser la taxe d’apprentissage au lycée Valéry LARBAUD via la plateforme de fléchage (SoltéA) mise à disposition par la Caisse des Dépôts et Consignations ce qui permettra aux employeurs de désigner les établissements destinataires du solde de la taxe d'apprentissage.

Pour flécher sur SOLTEA, votre solde de taxe d’apprentissage vers notre établissement vous devez saisir notre :

Code UAI : 0031082K

Ou notre

SIRET : 190 309 591 00013

Pour toute question ou demande d’accompagnement, n’hésitez pas à contacter :

M. VILMOT Eric, gestionnaire : 04 70 96 54 04

Mme LINGER, DDFPT : 04 70 96 54 11