UF2S Lycée V. Larbaud (Cusset) / SOP 2024 à Lyon 2/04/2024 = une journée sportive olympique

Par Laetitia Auby, publié le vendredi 5 avril 2024 09:46 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 09:46
j300 (4).jfif

Les élèves de 2MRC2/2MRC1 et 1MCV2 volontaires se sont rendus à Lyon dans le cadre de leur option UF2S (Unité de Formation dans le Secteur Sportif) et de la SOP (Semaine Olympique et Paralympique) 2024 ce mardi 2 avril 2024.
Ils ont pu assister à un entraînement de l’équipe de Basket-ball du LDLC/Asvel féminin à la salle Mado Bonnet puis rencontrer et échanger avec deux joueuses de l’effectif, futures sélectionnées dans leurs équipes nationales qui participeront aux JO de Paris : Alexia Chery pour la France et Shyla Heal pour l’Australie. Le staff sportif (coach, préparateur physique et kinésithérapeute de l’équipe) sont venus ensuite leur présenter leurs métiers et leurs parcours.
Les jeunes UF2S sont ensuite allés à Gerland pour visiter la Tony Parker Adequat Academy avec le directeur Xavier Lucas, celui-ci leur a expliqué le projet, les intervenants et les missions de cette structure « Sport étude passion Basket ».
Enfin nos jeunes ont visité le stade emblématique de Gerland « Matmut Stadium », voisin de l’académie et site privilégié du LOU Rugby. Ils ont pu s’immerger au coeur du stade, dans les coulisses, dans les vestiaires, les loges présidentielles… « comme un jour de match de Top 14 ».
Merci à tous nos partenaires pour leur accueil et leur disponibilité : LDLC/ASVEL Féminin et plus particulièrement Paoline Salagnac, directrice sportive ; la TPAA et son directeur Xavier Lucas et enfin le LOU Rugby :Thomas Quantin et Mathys.
Merci à la DRAJES AURA et plus spécialement à Mr Montigon Luc et l’ensemble du service pour leur aide au déplacement et pour leur présence avec nous le 2/04.
Merci à Mr Chevanne pour son aide à l’organisation et l’accompagnement de cette journée sportive et olympique.
Merci enfin à nos élèves qui ont su représenter notre établissement avec sérieux et intérêt.