Hôtellerie

Hôtellerie

Par PATRICK COLAS, publié le lundi 23 août 2021 11:09 - Mis à jour le lundi 23 août 2021 15:04

Mon métier, ma passion

Témoignage d'Alexandre, Maître d'hôtel.

Témoignage d'Antoine, Chef Gérant de "La Table D'Antoine"

Témoignage d'Apolline, 1ère année de BAC Technologique Hôtellerie

Témoignage de Charlotte

Témoignage de Jean-Jacques,Chef Gérant de "L'ALAMBIC"

Vidéo Cuisine Pâtisserie

CAP Production et service en restaurations:

 

Le titulaire du CAP Production et Service en restaurations est un professionnel qui exerce son métier dans des établissements de restauration collective, de restauration rapide, de fabrication de plateaux conditionnés.
Il assure des activités de préparation, d’assemblage et de mise en valeur des mets froids et chauds simples en respectant les consignes et la réglementation relatives à l’hygiène et à la sécurité.
Il conditionne des plats en vue de leur commercialisation.
Il réalise la mise en place des espaces de distribution ou de vente et leur réapprovisionnement au cours du service.
Il assure des activités de nettoyage et d’entretien des locaux de production et de restauration, des matériels et de la vaisselle.

Vous pouvez visualiser notre plaquette en pièce jointe: Plaquette-cap-Production et Service en Restauration

Baccalauréat professionnel commercialisation et services en restauration:

Le Bac Professionnel C.S.R.  prépare des futurs professionnels qualifiés et  opérationnels dans les activités de service en restauration, traditionnelle et collective.

Le titulaire de ce diplôme est capable de s’adapter, à terme en français et en langues étrangères, à des fonctions d’accueil, de commercialisation, d’animation et de management. Un vivier de recrutement important existe tant en France qu’à l’étranger.

Vous pouvez visualiser notre plaquette en pièce jointe: Plaquette-Baccalauréat professionnel commercialisation et services en restauration

 

Baccalauréat professionnel Cuisine:

 

Le Bac Professionnel Cuisine  prépare des futurs professionnels qualifiés et  opérationnels dans les activités de cuisine en restauration, traditionnelle et collective.

Le titulaire de ce diplôme est capable de s’adapter à des fonctions  d’animation et de management.

Vous pouvez visualiser notre plaquette en pièce jointe: Plaquette-Baccalauréat professionnel Cuisine

 

Baccalauréat technologique STHR :

L’objectif est de former des professionnels polyvalents qui pourront se destiner tant aux métiers de l’hôtellerie que de la restauration. La formation Bac technologique STHR a surtout vocation à préparer les élèves à une  poursuite d’études notamment pour le Brevet de Technicien Supérieur (B.T.S.), liés aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme.

Vous pouvez visualiser notre plaquette en pièce jointe: Plaquette-Baccalauréat Technologique STHR , Le Flyer STHR , Les Voyages de la filières STHR, Témoignages d'anciens élèves. Une vidéo de présentation de notre filière ci-dessous.

 

 

BTS MHR Management en hôtellerie restauration:

Le titulaire du brevet de technicien supérieur « management en hôtellerie restauration » (MHR) intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer des équipes. Selon l’option du BTS, il ou elle réalise des activités dans le domaine de la restauration ou de la production culinaire. Il ou elle a vocation à encadrer des équipes plus ou moins importantes selon le type d’entreprise. Après une ou plusieurs expériences professionnelles réussies, il ou elle doit être en mesure de créer ou reprendre une entreprise dans son domaine ou de prendre plus de responsabilités dans son organisation.

Vous pouvez visualiser notre plaquette en pièce jointe: Plaquette-BTS MHR Management en Hôtellerie restauration

Pièces jointes

À télécharger

 / 1