"Et si on levait les freins à la mobilité"

Par Laetitia Auby, publié le mardi 30 mai 2023 10:40 - Mis à jour le mardi 30 mai 2023 10:40
9C6D64BD-1.jpg

Intervention d’Europe Directe Allier, service d'information général sur l'Union Européenne et du PIJ de Vichy auprès des élèves de 2nde Bac Pro.

Après une explication sur le fonctionnement de l’Union Européenne : qu’est-ce que la Commission, le Parlement, le Conseil de l’Union et Européen ?  Les élèves de Bac Pro ont pu découvrir les différents dispositifs de mobilité, notamment Erasmus et les opportunités offertes par le lycée Valery Larbaud.

S’en est suivi un échange avec les élèves, sous forme d’un jeu qui leur a permis de casser les mythes, et de répondre aux freins soulevés.

Cette année scolaire, 38 élèves et étudiants du lycée ont pu bénéficier d’une mobilité européenne, grâce aux bourses Erasmus+ et à la région AURA.