« PARCOURS DE CREATEURS » EN BAC PRO CUISINE, TERM STHR ET BTS MHR

Par Laetitia Auby, publié le lundi 5 février 2024 10:06 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 10:06
CCI 29janv24.jpg

La CCI ALLIER, les professionnels de l’Hôtellerie et de l’entreprise de Vichy sont venus à la rencontre de nos élèves ce lundi 29 janvier 2024. Temps d’échanges riche autour de la création d’entreprise pour les élèves de 1ère Bac Pro Cuisine qui ont travaillé sur ce thème tout au long du 1er semestre en co-intervention Français-Cuisine, et pour les élèves de Terminale STHR et étudiants BTS MHR. Pour les jeunes STHR et BTS Métiers de l’Hôtellerie la création d’entreprise fait partie intégrante de leur enseignement et pourra même être un objectif précis à atteindre une fois leur scolarité terminée.
Stéphane Mesmacre Conseiller Entreprise, Responsable des Etudes Economiques, Conseiller Numérique, et Référent Tourisme de la CCI Allier, Monsieur Jean-Christophe MALLET, 1er Vice-Président de la CCI Allier, Président de la CPME Allier et Directeur Général de l’entreprise DETERCENTRE, Monsieur Foudil Meddahi, propriétaire des commerces Hyptnotik Store et Bonhomme à Vichy, élu à la ville de Vichy-délégué à l’animation commerciale, élu à la CCI Allier, Agathe Rapenne, propriétaire de l’hôtel Le Patio à Vichy et ancienne élève de notre section STHR, et Sébastien Méhaux, nouveau propriétaire du restaurant La Table d’Antoine à Vichy, ont animé avec passion les échanges et répondu aux questions de nos jeunes.

Merci à eux pour leurs témoignages, leurs partages d’expériences et surtout pour leurs conseils et encouragements.