Représentation de théâtre en anglais- Tired of Giving In – The Rosa Parks Story

Par Laetitia Auby, publié le lundi 30 janvier 2023 12:35 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2023 12:35
Capture d’écran 2023-01-30 à 11.45.25 - Petite.jpeg

Les élèves de quatre classes de terminale technologique et professionnelle (STS1 et 2, STHR et BPRC) ont assisté à une représentation de théâtre à Clermont Ferrand jeudi 26 janvier 2022.

Tired of Giving In nous raconte l’histoire de la militante américaine Rosa Parks, qui fut nommée mère du mouvement des droits civiques aux États-Unis. Grâce à la mise en scène imagée et à l’interprétation accentuée des quatre comédiens, les élèves ont pu travailler leur compréhension orale en anglais et retrouver pendant la représentation les thèmes travaillés en classe… une façon différente d’apprendre la langue et la culture qu’apprécient les élèves.

La représentation a été suivie d’un échange entre les élèves et les acteurs membre de la troupe ‘Le Théâtre en Anglais’ sur leur parcours et leur métier de comédien.

Les élèves étaient accompagnés de leurs professeurs et de leur assistant de langue, Chanpreet Sing, Agnès Virmont, Laure Priot James, Christian Audoin et Sylvie Pascal.