Sorties au Théâtre pour les STSS

Par Laetitia Auby, publié le lundi 26 février 2024 15:17 - Mis à jour le lundi 26 février 2024 15:17
téléchargement.jpg

Trois classes de Première et Terminale Sciences et Technologies de la  Santé et du Social ont assisté Vendredi 9 Février à la représentation de ‘Time to Tell’, un spectacle de jonglage acrobatique original dans lequel l’artiste Martin Palisse, évoque sa maladie, la mucoviscidose. « Puissant, courageux, impressionnant, époustouflant, informatif »…sont les adjectifs les plus choisis par les élèves pour qualifier ce spectacle. En bord de plateau à l’issue de la représentation ou dans les cours qui ont suivi, les échanges ont été animés sur le rapport patient-soignant, la perception de l’hôpital ou de la maladie, l’art comme moyen d’inclusion des personnes en situation de handicap…sans oublier l’étourdissante performance physique de l’artiste qui prouve que l’on peut surmonter bien des obstacles avec la volonté.

Un peu plus tôt dans l’année scolaire, une autre classe de Terminale STSS avait assisté à ‘Diva Syndicat’, pièce qui a servi de fil rouge à des cours d’ ETLV et Anglais dans le cadre du thème Art & Pouvoir. L’évocation des femmes oubliées dans le domaine de la musique à travers le jeu inventif et coloré de la troupe Mise à Feu résonne encore dans toutes les têtes…

Merci à Mme Libercier, Professeur documentaliste, et au partenariat avec le Théâtre de Cusset de nous proposer ces spectacles de grande qualité.