Actualités

Valentin et Rémi décrochent l’or 🥇et visent la finale nationale

Par admin valery-larbaud-cusset2, publié le lundi 4 mai 2026 17:45 - Mis à jour le lundi 4 mai 2026 17:45

Deux élèves en terminale bac professionnel cuisine se sont récemment illustrés lors de la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France. Valentin et Rémi ont en effet représenté leur établissement, le lycée Valery Larbaud avec brio lors de cette épreuve exigeante.

Face à des candidats venus de toute la région, les deux apprentis ont su faire preuve de maîtrise technique, de créativité et d’un grand professionnalisme. Leur travail rigoureux et leur passion pour la gastronomie ont été récompensés de la plus belle des manières : ils terminent tous les deux médaillés d’or, ex æquo.

Cette performance remarquable leur ouvre désormais les portes de la finale nationale, qui se tiendra prochainement à Paris. Une nouvelle étape décisive où ils auront l’opportunité de se mesurer aux meilleurs apprentis de France et de confirmer tout leur potentiel.

Une belle réussite qui récompense leur engagement et qui fait la fierté de leurs formateurs et de leur établissement.

Un immense merci à tous les jurys professionnels comme Jacques Decoret et à l’organisation menée par Ifi03 pour accueillir nos élèves .