"Créer, imaginer, concrétiser : à la rencontre des professionnels de l'entreprise ce lundi 16 janvier 2023 au lycée Larbaud"

Par Laetitia Auby, publié le mardi 17 janvier 2023 09:17 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 09:17
CCI - 16janv2023.jpg

Les trois classes de 1ère bac pro Cuisine, Terminale bac techno Hôtellerie et 1ère année de BTS MHR ont participé à un temps d'échanges autour de la création d'entreprise en partenariat avec la CCI et la CPME de l'Allier ainsi qu'avec le CLEE, Comité Local Ecole-Entreprise de Vichy.

Stéphane Mesmacre (CCI), Jean-Christophe MALLET (CCI-CPME), Cathie BERTHET (CCI, CLEE) accompagnés par Gilles RUYET et Marianne Ruyet, tous les deux Chefs du Restaurant  L'Hippocampe à Vichy, et Foudil MEDDAHI propriétaire du magasin Hypnotik à Vichy, tous chefs d'entreprise ont animé cette intervention auprès de la cinquantaine d'élèves présents dans l'amphithéâtre du lycée.

"Etre passionné par ce que l'on fait, travailler en respectant ses valeurs personnelles, avoir envie de relever de nouveaux défis, ne pas avoir peur de se tromper et d'échouer pour mieux rebondir, s'adapter, essayer de gagner plus..." : voici plusieurs notions qui ont été questionnées, discutées avec les jeunes élèves et étudiants encore en formation au lycée mais qui ne s'interdisent pas de penser à la création d'entreprise, à l'entreprenariat.

Deux heures riches qui ont leur permis de prolonger ou développer des notions abordées  en co-intervention français- cuisine ou dans leurs cours d'économie-gestion, mais qui leur ont surtout permis de rencontrer les professionnels de l’entreprise et de pouvoir discuter avec eux de manière décomplexée.